Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 20:51
Ce matin l'inspectrice d'académie a donné une interview sur france Bleu Isère.
En deux mots : Saint Egrève : Chronique d'une fermeture de classe annoncée .. vous n'aviez pas compris ?
mais pourquoi les parents se mobilisent encore ?

REAGISSEZ A L'INTEVIEW DE Mme LESKO, a la fermeture de la classe,  à votre mobilisation non prise en compte .. ce sera autant de poids à faire valoir dans notre Droit de Réponse à Mme LESKO.



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
RECTIFICATION !!!!<br /> <br /> Ce n'est pas il y a deux ans que nous avons eu la première fermeture, mais bien juste avant la rentrée 2008/2009 !!!!!!!!!<br /> <br /> Ce qui signifie qu'on nous ferme une classe deux années de suite quand même !!!!
Répondre
M
Bravo Mme Lesko ! Tout était prévisible depuis 2007 mais l'Inspection d'Académie ne devait pas savoir que la rentrée en 2009 était le 3 septembre !!… On ferme une semaine après la rentrée, belle réactivité !
Répondre
W
Il paraitrait qu'un nouveau poste risque de disparaitre, c'est celui d'une inspectrice d'académie .. qui va se mobiliser pour elle ? car à force de fermer les classes, elle aura plus de boulot... mais bon, "il ne faut pas faire dans l'affectif !" ;-)
Répondre
S
Mme Lesko, c'est un programme à elle toute seule, elle avance, elle recule dit qu'elle a déjà décidé mais n'agit pas pour autant, manipule les gens, ses instit, les parents et même les enfants...nous considère comme des pions, nous laisse de l'espoir, nous oblige à trouver LE chiffre pour nous jeter à la figure que celui-ci n'est qu'un seuil et non pas un mur infranchissable, se moque de nos élus et j'en passe... Oui Mme Lesko est un feuilleton a elle toute seule mais pour ma part ce n'est qu'un mauvais soap!!malheureusement ce sont nos enfants qui vont en pâtir...
Répondre
N
Je réécoute ça une fois de plus, et je trouve ça "fabuleux"... (c'est ironique, hein !...)<br /> <br /> Je viens de comprendre pourquoi hier mardi, lors de son entrevue avec les <br /> représentants de parents de l'école Prédieu dans les bureaux de l'Inspection <br /> Académique, Mme Lesko a montré énormément d'hésitations dans le choix de ses <br /> mots, dans le but ouvert ne pas être mise en défaut.<br /> <br /> Sur cette antenne, je ne peux que constater que la maladresse de sa <br /> méthode n'a d'égale que celle de ses pensées et de ses paroles.<br /> <br /> Premièrement : dire que la situation de manque d'effectif était PRÉVISIBLE <br /> montre bien l'absurdité d'une fermeture sèche 15 jours (maintenant) après la <br /> rentrée.<br /> <br /> Deuxièmement : dire que nous avons déjà eu (que nous "venons" d'avoir) une <br /> première fermeture (départ de Mme MARTINEZ il y a deux ans) justifierait que nous en ayions une deuxième dans la foulée !<br /> <br /> Je suis scientifique, et par là même très attachée à la justesse, l'exactitude <br /> et la rigueur d'un raisonnement.<br /> <br /> Je suis donc abasourdie, mais après une semaine d'échanges avec l'IA, plus <br /> très surprise de cette succession de maladresses et d'erreurs, dans la méthode <br /> autant que dans la communication.<br /> <br /> A une amie qui me demandait si j'étais fatiguée, j'ai répondu que la colère et la motivation était encore au-dessus. Ça s'appelle l'instinct de survie !!!!
Répondre

Bienvenue !

 
 
Bienvenue sur le blog des parents d'élèves élus FCPE de l'Ecole Prédieu de Saint Egrève.

En complément des contacts directs que nous pouvons développer tous les jours à la sortie de l'école ou par voie d'affichage, nous vous offrons cet espace d'information sur lequel vous pouvez aussi déposer vos doléances

Recherche

Pour nous contacter

  • Quelques mots échangés à la sortie de l'école...
  • Un petit mot écrit dans notre boîte aux lettres à l'entrée de la rue Mélusine :
BaL.jpg
  • ou désormais le courrier électronique :

fcpe.predieu[at]gmail.com


en remplaçant le [at] par le petit signe habituel... ou en cliquant, tout simplement !



Vous êtes actuellement à visiter ce blog...


nombre de visiteurs uniques :

 

Archives

Dernières nouvelles.